071 96 24 20

Objet de votre demande

Informations personnelles

Cabinet principal
Place Marcel BROODTHAERS 8/412
1060 Bruxelles
02 588 86 36
Cabinet secondaire
Rue du Centre 137

6040 Charleroi
071 96 24 20
  • Médiation Médiation
Vous appréciez, partagez !
Caroline Boudot Téléphone071 96 24 20
AdresseRue du Ctre 137
6040 Charleroi

Médiateur à Bruxelles et à Charleroi - Caroline Boudot

Afin de trouver une solution satisfaisante et pérenne aux contentieux, faites appel à votre médiateur à Bruxelles et à Charleroi, Maître Caroline Boudot. En tant que médiateur, tiers indépendant, facilitateur de communication, elle vous soutiendra dans une alternative à la voie judiciaire pour régler vos conflits, selon le temps et le rythme que vous fixerez au processus. Par la médiation, Maître Caroline Boudot vous aidera à mettre en évidence vos besoins et intérêts et encouragera votre créativité à les rencontrer de même que ceux des autres parties à la médiation et ce afin de vous amener à dégager un accord à votre différend qui soit satisfaisant pour toutes les parties présentes au processus et pérenne.
Processus volontaire, la médiation requiert la participation active et authentique de chaque partie.
Eu égard à son agrément, les accords de médiation reçus par Maître Caroline Boudot auront, moyennant signature d’un protocole et après homologation par le Tribunal compétent, la même valeur et la même force qu’un jugement.
Les principaux domaines d’intervention de Maître Caroline Boudot en qualité de médiateur sont :
  • Médiation en droit de la famille : séparation, divorce, résidence séparées, pension alimentaire, autorité parentale, résidence des enfants, questions financières, questions patrimoniales, rupture des liens familiaux, droit aux relations personnelles des grands-parents, succession, …
  • Médiation en droit civil : tout litige pouvant être résolu par transaction (articles 2044 et s. C. civ.), trouble de voisinage, conflit locatif, responsabilité délictuelle et contractuelle, réparation de dommage, …
  • Médiation en droit commercial : relations entre commerçants, inexécution de contrats, conflit entre actionnaires …
Maître Caroline Boudot assume également le rôle de conseil en médiation et, dans ce cadre, vous soutient et vous accompagne dans votre processus, particulièrement dans les moments où en tant que médié vous risqueriez de vous sentir découragé.
 

La médiation familiale

La médiation en droit de la famille La médiation familiale est une alternative à la procédure judiciaire traditionnelle pour résoudre les différends familiaux (séparation ; filiation ; succession, pensions alimentaires, résidence des enfants, partage des biens …) qui opposent des couples, des enfants à leurs parents, des frères et sœurs, …
Outre aboutir, dans la mesure du possible à un accord satisfaisant pour tous et pérenne, la médiation vise à  rétablir une communication constructive. Rendre audible le point de vue de l’autre, amener à se décentrer de sa position, encourager l’échange … favorise la recherche d’une entente où chacun y trouve son compte. La médiation familiale peut s’envisager  à tout moment du conflit : avant, pendant ou après la procédure judiciaire.
Pour bénéficier d’une intervention humaine, adaptée et sur mesure, faites confiance aux savoir-faire et savoir être de Maître Caroline Boudot.
 

La médiation en droit civil

La médiation en droit civil Recourir à la médiation civile, c’est vouloir résoudre une situation conflictuelle entre particuliers dans un espace favorable à la communication et à l’écoute des besoins réciproques de chaque partie.
Tous les différends susceptibles d’être réglés par transaction (article 2044 et s. C. civ.) peuvent faire l’objet d’une médiation civile (trouble de voisinage, problème locatif, inexécution de contrat, responsabilité civile, factures impayées…)
En tant que médiateur, Maître Caroline Boudot ne vous informera pas et ne conseillera pas juridiquement ( = rôle de l’Avocat). Par contre, elle sera à vos côtés pour accompagner votre communication, pour vous aider à déterminer vos intérêts, vos besoins, vos attentes, pour  vous amener à chercher ce qui se cache derrière vos positions, pour rendre audible la réalité de l’autre, pour encourager votre créativité. 
L’accord satisfaisant et pérenne est au bout de ce processus de reprise du dialogue dans lequel les parties devront s’impliquer.
Faites appel à Maître Caroline Boudot, en qualité de médiateur agrée ou en qualité de conseil en médiation.
 

La médiation commerciale

Processus confidentiel, coût et rythme décidé par les parties, dialogue, inventivité, créativité, pragmatisme … font de la médiation commerciale une alternative intéressante à la procédure judiciaire pour dénouer les situations conflictuelles entre actionnaires, partenaires commerciaux, fournisseurs, clients.  Particulièrement en droit commercial, la procédure judiciaire peut s’avérer être une épreuve dommageable à la vie de l’entreprise (perte de contrat, perturbation de la production, perte de confiance des partenaires, problèmes de trésorerie …).
Votre médiateur à Bruxelles et à Charleroi met sa disponibilité et ses compétences à votre disposition pour vous aider à dégager une solution pragmatique, satisfaisante à chacun, dans les délais que l’urgence impose pour limiter l’impact négatif des différends commerciaux sur la vie de l’entreprise.
Commerçants, entreprises, fournisseur, clients, associés, Maître Caroline Boudot est à votre écoute.
 
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit de la jeunesse
Droit de la jeunesse
Médiation
Médiation
Caroline Boudot | Votre avocat au Barreau de Bruxelles
Contacter le cabinet